
Le Pilates est une méthode d’exercice physique qui se concentre sur le renforcement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, la souplesse et la coordination. Les principaux avantages du Pilates incluent :
• Augmentation de la flexibilité
• Amélioration de la posture
• Amélioration de la masse musculaire
• Renforcement du centre du corps
• Réduction du stress et des tensions
• Prévention des blessures
Plus de 500 exercises sur tapis et machines effectués dans un ordre précis avec une aspiration active et consciente, permettent d’activer progressivement les différentes parties du corps.
Ils aident a améliorer l’alignement de kwa colonne vertébrale, à l’assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux.
Differences entre pilates au tapis et pilates sur machines
Même discipline, mais deux méthodes de formation : voici les différences et les avantages de chacune
Depuis des années, le Pilates est une discipline qui rassemble athlètes et non et qui, malgré ses presque 100 ans d’histoire, continue d’entraîner et de divertir des millions de personnes chaque jour. Utilisé principalement pour rester en forme et en bonne santé, mais aussi pour renforcer le corps et la résistance, le Pilates est un entraînement complet capable de garder les muscles de tout le corps toniques et entraînés, à tout âge. Il n’est pas facile de démêler les différentes propositions, mais la principale distinction est certainement entre le Pilates corps libre (ou Matwork) et celui avec machines, qui implique l’utilisation d’outils tels que le Reformer, la Chaise et la Table Trapèze (ou Cadillac). Cependant, la machine qui a toujours été considérée comme le joyau de la pratique de cette activité, et donc la plus répandue aussi bien dans les centres de fitness que dans les centres dédiés, est le Reformer.